Ça va mal finir, tout le monde va mourir.
Des étudiants de Thorneloe, de la Laurentienne et de Cambrian présentent Hamlet
Le 12 février 2019
Sudbury – Les étudiantes et les étudiants du Department of Theatre and Motion Picture Arts de l’Université Thorneloe, du Programme de Théâtre de l’univesrité Laurentienne et du Theatre Arts – Technical Production Program du Collège Cambrian travaillent ensemble pour vous présenter Hamlet…ou presque, une adaptation comique de la pièce classique de Shakespeare.
Ce n’est pas la première fois qu’on présente Hamlet…ou presque. En 2009, la metteure en scène Miriam Cusson a présenté son adaptation avec une équipe talentueuse d’étudiants et d’artistes professionnels de la région. Cusson reprend le spectacle, mais cette fois-ci avec une nouvelle approche.
« Lorsque Patricia Tedford, directrice du Département de Theatre and Motion Picture Arts m’a demandé de faire la mise en scène d’Hamlet à Thorneloe, j’ai saisi l’occasion afin de revisiter cette adaptation et de revoir la vision du spectacle » dit Cusson. « Dans cette version, nous explorons l’idée de surveillance au lieu de l’angoisse mentale. Ce fut un grand plaisir mais aussi un grand défi de rendre le texte bilingue. Je suis persuadée que les gens de Sudbury apprécierons cette nouvelle version.»
Hamlet – Une tragédie humoristique noire et tordue
L’histoire d’Hamlet n’est pas au sujet de la folie. Plutôt, elle raconte la surveillance constante et la manipulation périlleuse. C’est une histoire de menteurs et de gens assoiffés de pouvoir. Ces gens prêts à faire n’importe quoi pour être les maîtres du monde. Une histoire qui résonne à travers les âges.
Hamlet explore un environnement subjugué. Lorsqu’on force un groupe de personnes enlevées à réinterpréter cette tragédie classique, tout ce qui pourrait aller mal, va mal et ce, sous une surveillance mystérieuse. Hamlet…ou presque est une adaptation bilingue, déconstruite et subversive de la tragédie classique. Une réinterprétation comique ou la poésie et la culture pop s’affrontent, où notre volonté d’être surveiller et de surveiller les autres est la véritable question.
Les représentations auront lieu au Ernie Checkeris Theatre à l’Univesité Thorneloe
Les billets sont disponibles à la porte ou bien au http://thorneloetheatre.eventbrite.ca
La journée des medias aura lieu le mercredi 27 février. Des details seront envoyés.
-30-
Pour plus d’information, communiquer avec: Miriam Cusson, mc_cusson@laurentian.ca, 705-929-6521